Azenor

Le Gal

Débuts

Baptisée à l’eau de mer sur le littoral de Lorient, Azenor développe un amour certain pour la navigation en solitaire sur des petits bateaux.

En mai 2022, elle devient propriétaire de son premier bateau, le trimaran de son enfance CALI. Avec l’aide de sa famille et de ses amis, ils restaurent le navire avant une mise à l’eau en juin 2022.
Puis, elle se lance dans l’aventure du bateau-stop avec comme objectif de traverser la Méditerranée et l’Atlantique à la voile

Transatlantique

Après son arrivée en Guadeloupe elle rachète son voilier qui arrive de la Mini Transat 2023. Elle décide de ne pas l'affréter en cargo. “Ramener un seul Mini des Antilles vers la métropole émet l’équivalent de 10 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.” (source)

De ce fait, j’ai racheté mon voilier suite à la Mini-Transat 2023 en Guadeloupe et j’ai traversé à la voile pour rejoindre l’autre rive. Au-delà de défendre des valeurs (plus) éco-responsables, cette démarche a permis à Azenor de réaliser un défi : devenir l’une des premières personnes et la première femme à réaliser la traversée de l’Atlantique d’Ouest en Est sur un 6.50.

Mini Transat 2025

Ayant été propriétaire et capitaine, Azenor sait ce que signifie avoir un bateau à charge entre assurance, entretien et responsabilités.

Son prochain objectif est de participer à la Mini Transat 2025, une course en solitaire de plus de 4000miles sans assistance ni moyen de communication.
je découvre le projet