2025

Mini Transat

Le projet Warvor se prépare pour se qualifier à la prochaine édition de la course au large Mini Transat.

La Mini Transat est une course au large en solitaire à bord de voiliers de 6,50 mètres. Plus de 4 000 milles nautiques en autonomie et sans contact avec la terre, de la Vendée à la Guadeloupe, avec une escale aux Canaries.

Le bateau

Pour la Mini Transat 2025 Azenor naviguera au bord de TARS, un Nacira 650 de 6,50 mètres. Un bateau qui a remporté le 1er prix pointu au championnat de France de course au large et au classement général des séries classe mini 2022. Il est arrivé 3ème pointu à la Mini Transat 2023 dans les mains de Willy MULLER.

La préparation

Pour participer à la Mini Transat, il faut se qualifier.

La qualification nécessite de parcourir 1500 milles en régate de classe mini, en solitaire et en double (soit environ 5-6 courses en 2025) et 1000miles nautiques lors d'un parcours hors course en Atlantique.
Hors qualification, un entraînement rigoureux et quotidien complète son programme pour améliorer ses capacités et perfectionner celles de son bateau et ainsi ne faire plus qu’un sur l’eau.

Pourquoi la Mini?

Cette course rassemble tous types de navigateurs, aguerris ou novices et c’est cela qui la rend unique. Cependant, tous, sont confrontés à la même mer, aux mêmes exigences qu’elle requiert et au même défi humain, tant collectif que solitaire.

Participer à la Mini Transat c'est aussi l'une des premières étapes pour intégrer le monde de la régate hauturière en naviguant sur les milles de Justine Mettraux, Samantha Davies ou encore Isabelle Autissier, qui ont commencé par cette épreuve. Cela serait pour Azenor une manière de contribuer à la représentation de la place de la femme dans le monde de la voile et de la course au large.

Les

Partenaires

Envie de rejoindre le projet Warvor ?
Devenir partenaire est une façon d'élargir votre visibilité, de renforcer votre image et de défendre des valeurs communes.
rejoignez l'aventure